Le gîte de Kerherou

Profitez de vos vacances et détendez-vous dans une location bénéficiant d’un environnement exceptionnel et situé non loin de Moëlan Sur Mer dans le département du Finistère (29) en Bretagne.

Cet ancien Penn-ti  breton de 1894 a gardé toute son âme bretonne ( cheminée, linteau sculpté, porte fermière …. jusqu’au loquet datant du 18 ème) . Il est aménagé confortablement pour 4 personnes et 1 bébé ( 90 m² ) :

Toutes les pièces de cette agréable maison de vacances sont joliment décorées, exposées plein Sud .

Elles donnent sur  un grand jardin clos fleuri et arboré de 600 m².
Une terrasse au Sud est aménagée pour vos repas , avec salon de jardin, barbecue, parasol, transats …..

Ce gîte locatif de bretagne sud authentique est mitoyen sur 1 côté mais sans aucun vis-à-vis possible .

L’environnement est campagnard et tout à fait calme ( hululements de chouettes et profondes nuits étoilées ) .Vous pouvez même vous passer de votre voiture pour rejoindre à pied les nombreuses criques depuis le fond du jardin du gite !

Vous trouverez de  nombreux commerces à 500 m de la location au bourg de Kergroes ou de plus grandes surfaces à Moëlan-sur-mer ( 4 km )

Nombreuses animations estivales ( fest-noz, festival, pardons, concerts , troc et puces ) …….et Pont-aven : la cité des peintres,  Concarneau et sa ville close à 20 minutes en voiture……Quimperlé, Quimper,Vannes, Lorient, Brest…

Les alentours

Une nature exceptionnelle, les sentiers côtiers du GR34 vous mèneront aux petits ports bordant les rias du pays de Möelan sur mer, Clohars Carnöet, Riec sur Belon et Pont Aven

Ce n’est pas par hasard que nombre de peintres, écrivains, poètes et cinéastes se sont établis dans le pays des rias. Les peintres de l’école de Pont Aven ont su capter et restituer les extraordinaires lumières et paysages de cet éco-système préservé des ravages du tourisme de masse. Ici pas de complexes hôteliers, le conservatoire  du littoral empêche les constructions dénaturant ce patrimoine qui aura conquis des générations de voyageurs.